Okapinews.net
JusticePolitique

Maï-Ndombe : L’assemblée provinciale examine les réquisitoires sur l’autorisation d’instruction contre le gouverneur intérimaire ! 

publicite-candidat

Vendredi, 27 mai 2022-Une plénière est annoncée ce samedi 28 mai à l’hémicycle de l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe à l’intention des élus provinciaux de cette entité. Pour le rapporteur de cet organe délibérant, sur instruction du président de l’Assemblée provinciale du Mai-ndombe, tous les députés provinciaux du Maï-Ndombe sont invités à prendre part à la séance plénière de ce samedi, 28 mai 2022 à 10H00′ précises en la salle des plénières.

À en croire le député provincial David Bisaka Kezeza, l’ordre du jour de ladite plénière comprendra trois points notamment : l’adoption de l’ordre du jour ; l’audition et vote des réquisitoires du Procureur près la cour de cassation aux fins d’obtenir l’autorisation d’instruction contre gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe, Me Jack’s Mbombaka Bokoso.

Le président de l’Assemblée provinciale appelle ses collègues a être présents pour accomplir ce exercice démocratique leur conféré par la constitution toutefois, les élus provinciaux sont tenus au respect de l’heure.

Notez que selon nos sources concordantes, sur les 21 élus provinciaux que comprend l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe, 19 seraient déjà à Inongo chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe, synonyme d’un quorum de décision largement atteint.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents