Okapinews.net
Politique

Nord-Kivu : le sénateur Mwangachuchu appelle la population à soutenir l’état de siège pour espérer au retour d’une paix durable dans la province !

publicite-candidat

Samedi, 14 août 2021-Le sénateur Édouard Mwangachuchu a dit tout son soutien à l’état de siège proclamé par le chef de l’État dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Selon lui, la prorogation, autant de fois, de l’état de siège n’est pas un problème dans la mesure où l’objectif reste la recherche de la paix. 

Dans une interview accordée à la presse de Goma ce samedi, cet élu des élus a indiqué qu’il est important pour toute la population d’accompagner cette mesure exceptionnelle du Chef de l’État pour espérer au retour d’une paix durable dans la province du Nord-Kivu.

Celui-ci indique que les réponses fournies par les animateurs de l’État et le gouvernement au parlement lors de l’évaluation de l’état de siège sont jusque-là satisfaisantes.

Pourtant il y a quelques jours, un autre sénateur du Nord-Kivu Célestin Vunabandi a indiqué qu’il y avait nécessité de corriger les dérapages observés dans cet état de siège et dans le cas contraire limiter cette mesure dans le temps et dans l’espace.

Tout en reconnaissant les efforts des uns et des uns dans le processus de pacification de l’est du pays, celui-ci avait soutenu que beaucoup reste à faire.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents