Okapinews.net
EconomieProvince

Ilebo : les activités paralysées à la Direction Générale des Recettes du Kasaï !

publicite-candidat

Mardi, 27 juin 2023-Les activités ont été mises à l’arrêt depuis le matin de ce mardi 27 juin 2023 au Centre de la Direction Générale des Recettes du Kasaï, DGRKAS.

À l’origine de cet incident, la suspension prétendue du Chef de Centre de cette la régie financière.

Célestin IMBOYO SENGEDJI serait d’après certaines indiscrétions reproché de détournement des deniers publics.

Lors d’une mission parlementaire d’après des sources concordantes, des écarts de l’ordre des 45.000.000Fc seraient observés dont la responsabilité revient au numéro 1 du Centre en question qui selon les mêmes sources n’aurait pas justifié devant la commission d’enquête parlementaire.

C’est donc ce qui a conduit les membres de ladite commission à formuler des recommandations sévères au nombre desquelles, la suspension du Chef de Centre et son remplacement immédiat en attendant que le dossier soit éclairé.

Malheureusement, l’agent choisi pour son remplacement serait interdit d’accéder aux locaux par un groupe des agents qui se réclament originaires d’ILEBO et qui se disent ne pas travailler avec un non originaire du coin.

Contacté au téléphone, le Chef de Centre intérimaire s’est abstenu de tout commentaire et dit s’en remettre à sa hiérarchie pour des résolutions et des mesures.

Pour rappel, le chef de Centre suspendu serait parti de Mweka en Févier 2023 à cause des mêmes accusations liées au détournement et excès de pouvoir.

Autant que cette situation cause un manque à gagner à la mobilisation des recettes, les autorités compétentes sont invitées à prendre des mesures pour mettre fin à cette situation.

Gustave KABEYA

publicite-candidat

Liens Pertinents