Samedi, 22 juillet 2023-Le prix nobel congolais Denis Mukwege et Franck Diongo au cours d’une rencontre à Kinshasa. Le prix nobel congolais Denis Mukwege et Franck Diongo au cours d’une rencontre à Kinshasa.
Le président du parti politique Mouvement Lumunbiste Progressiste ( MLP), Franck Diongo, a échangé, ce vendredi 21 juillet à Kinshasa, avec le prix nobel congolais de la paix le docteur Denis Mukwege, autour de la situation générale de de la République Démocratique du Congo.
Au sortir de cette rencontre, les deux personnalités ont indiqué que leurs échanges ont tourné essentiellement sur la situation délétère du pays marqué depuis un moment sur une tension croissante à cinq mois des élections notamment ce climat de répression totale des acteurs politiques de l’opposition et ceux de la société civile mais surtout par une gouvernance prédatrice.
Le président du MLP, Franck Diongo et le prix nobel Denis Mukwege ont , aussi de vive voix, exigé l’organisation des élections réellement libres , transparentes et inclusives et apaisées dans le délai Constitutionnel.
À les en croire, ce n’est que dans ces conditions que les congolais pourront élire les dirigeants en vue de doter le pays d’un leadership légitime capable de restaurer la dignité de la nation.
Article tiré de OPINION-INFOS.CD