Okapinews.net
PolitiqueUne

Politique : Porté à la tête du PUR, Jean-Louis Nsiku dévoile les 12 valeurs du parti et annonce les couleurs pour les élections de 2023 !

publicite-candidat

Dimanche, 14 novembre 2021-Ça y est ! Jean-Louis Nsiku prend officiellement la tête du Parti d’Union Républicaine, en sigle PUR. Le nouveau patron succède à Luc Gérard Nyafé, Co-fondateur qui assume désormais les fonctions d’Autorité Morale du parti.

Aussitôt pris ses fonctions de président de ce Parti, ce diplômé en ingénierie Génie Electrique-Télécommunications a dévoilé les 12 valeurs du parti qui sont entre autres la Démocratie et La Citoyenneté ; Le Libéralisme et La libre entreprise ; La Bonne gouvernance ; La Justice ; L’Egalité ; La Liberté ; La Solidarité ; La Responsabilité ; La
Discipline et Intégrité ; La Diversité ; La Compétence ; Le Respect de l’environnement.

Sans trop tarder, cet homme réputé pour sa rigueur et son dévouement dans le travaille pense déjà à 2023. Il a pris le taureau par les cornes pour annoncer les couleurs pour les prochaines élections.

Loin de faire de la figuration dans la sphère politique, le PUR veut s’imposer pour ainsi participer à la gestion de la chose publique.

Dans son allocution après sa prise des fonctions, Jean-Louis Nsiku a eu des mots justes pour remercier le président sortant, Luc Gérard NYAFE.

« Merci infiniment au Président sortant Luc Gérard NYAFE et au Président Honoraire Godefroid MWANABWATO car, sans leur soutien et la contribution de vous tous ainsi que les nombreux membres de notre organisation, je n’aurai pas pu être porté à ce prestigieux et stratégique poste », a-t-il dit.

Une stratégie Électorale en gestation !

Rigoureux, et conscient des objectifs fixés par son parti, Jean Louis Nsiku a annoncé aux cadres et militants de ce parti, la mise en place d’une commission ad-hoc chargé de travailler sur la stratégie Électorale du parti.

« Sachez aussi qu’une commission ad hoc a été mise en place et elle nous produira dans peu de temps la Stratégie électorale et de déploiement de notre très cher Parti PUR, pour laquelle nous aurons une séance officielle de lancement. Nous pensons sincèrement que ladite stratégie contribuera à coup sûr à la renaissance de l’intérêt et de la confiance de nos membres, adhérents, sympathisants, ainsi que de tous les Congolais et Congolaises soucieux de la défense de leurs droits individuels, ceci, dansla vision puriste fondée sur la coopération volontaire entre les êtres humains que nous sommes. Tous, ensemble, œuvrons à améliorer l’Image de marque de notre Parti afin d‘assurer nos chances de succès dans les différents rounds électoraux en vue », a-t-il déclaré.

À lui de poursuivre « Je vous prie donc, chers compagnons Puristes, de me faire confiance et de soutenir la nouvelle Direction du Parti que je mettrai en place très rapidement tout en tendant ma main à tous. Engageons-nous utilement dans l’œuvre organisatrice du mouvement pour l’atteinte de nos nobles objectifs. Je crois fermement qu’avec les Puristes le changement de la RDC vers son Développement Intégral est possible ».

Qui est Jean-Louis Nsiku, le nouveau président du PUR ?

Jean Louis NSIKU SAILA, Congolais d’origine et Ne Kongo, originaire du Territoire de Songololo (Cataractes), âgé de 57 ans, marié et père de 4 enfants ;

-MBA en Audit, Management des risques et d’assurances des entreprises de l’Ecole Supérieure d’assurance de Paris ;

-Certification Internationale en leadership de développement de Néotelis Canada ;

-Diplômé en ingénierie Génie Electrique-Télécommunications ;

– Formé en management Economique et droits de l’Homme, à la Chaire Unesco de l’Université de Kinshasa ;

– Plusieurs autres formations en management à travers le monde ;

– Candidat aux dernières élections sénatoriales de Mars 2019.

Actuellement membre du Conseil d’Administration de la Société Congolaise de Gaz (SOGAZ) et consultant project management, il a joué plusieurs rôles de Directeur dans des
sociétés privées et de Conseiller dans le secteur Etatique.

Entre autres au sein d’une Entreprise multinationale des Télécommunications mobile de la place où il a géré pendant près de 12 ans le projet d’implémentation, le budget d’investissement et d’exploitation avec orthodoxie dudit réseau national dans toutes ses phases et, ces réalisations lui
ont valu le titre de «Héros » pour ses compétences et qualités managériales exceptionnelles.

Quant au secteur Etatique, il a contribué à la mise en place d’un cadre adapté, légal et règlementaire du secteur des télécommunications afin de favoriser le développement dudit secteur, d’une concurrence saine et loyale au profit des
utilisateurs et d’optimiser l’interconnexion des réseaux et l’accès aux capacités et aux infrastructures clés.

Le Parti d’Union Républicaine, est actif depuis 3 ans en République Démocratique du Congo.

Signalons que le Mouvement PUR est un Projet politique ambitieux de réforme de la Société congolaise dans son ensemble, vers une Société plus juste, une Société qui prend en charge son destin et le développement d’une vision Congolaise et Africaine de l’avenir du Monde.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents