Okapinews.net
JusticeUne

RDC-Justice : deux chinois condamnés à 10 ans de prison pour trafic des personnes à des fins sexuelles et 22 autres acquittés !

publicite-candidat

Vendredi, 19 novembre 2021-Le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a rendu son verdict au sujet d’un réseau des proxénètes chinois qui avait été démantelé dans la capitale.

Deux Chinois ont été condamnés à 10 ans et 3 mois de servitude pénale pour trafic des personnes à des fins sexuelles et séjour irrégulier. 8 Chinoises condamnées à payer une amende de 1000 dollars américains alors que 22 autres prévenus ont été acquittés.

Reproché d’avoir commis un faux en écriture en octroyant des visas de courtoisie aux Chinoises, Bernard Bula, Chef de division au Ministère des Affaires étrangères, a été condamné à 10 ans de servitude pénale dans l’affaire du réseau des prostituées Chinoises.

Rappelons que les services de sécurité avaient mis la main sur plusieurs dizaines de prostituées chinoises ainsi que certains autres de leurs compatriotes identifiés comme des proxénètes dans la commune de la Gombe.

Ils ont été jugés en flagrance.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents