Okapinews.net
Politique

RDC-Assemblée nationale : la première édition du «Parlement Rose» lancée !

publicite-candidat

3 avril 2021-C’est ce vendredi 2 avril 2021 que s’est tenue la première édition du « Parlement Rose » dans la salle des spectacles du Palais du peuple.

Lors de cette activité qui a regroupé plusieurs personnalités du monde féminin, il était question pour ces dernières de porter haut le rôle et l’importance de la femme au sein de la société humaine, lesquels ne se résument pas tout simplement aux tâches ménagères, plutôt à une force qui peut se faire sentir dans la société.

Pour son initiateur, l’honorable Christelle Vuanga, les femmes doivent toujours se réunir afin de se constituer en «une clé pour la réussite». À l’en croire, c’est de cette unité que cette femme peut alors manifester sa puissance, tout en signifiant que ce projet «Parlement Rose est un cadeau offert à l’Assemblée nationale».

Tout en remerciant l’Union européenne pour son appui dans la réalisation dudit projet, cette dernière a insisté sur la solidarité de la femme, bien évidemment en tenant des réunions pour se retrouver et parler des questions relatives à leur genre.

Pour rappel, le Parlement Rose est une initiative de l’honorable Christelle Vuanga qui consiste à réunir chaque année les femmes de toutes les catégories sociales, parler de leurs propres problèmes devant la représentation nationale.

À l’occasion de cette première édition, ce sont les députées nationales, Colette Tshomba et Angèle Tabu, respectivement rapporteur adjointe et questeur qui ont représenté l’Assemblée nationale.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents