Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-CENI : « Denis Kadima à la tête, c’est répéter les erreurs reprochées au régime Kabila et c’est le chaos électoral qui s’approche» (J.P Ngahangondi)

publicite-candidat

Samedi, 16 octobre 2021-L’intérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) fait couler beaucoup d’encres dans la classe politique de la République Démocratique du Congo. Réagissant à cette actualité congolaise, Jean Paul Ngahangondi, député provincial du Nord-Kivu, voit déjà un chaos électoral que prépare le camp Tshisekedi et ses alliés en lieu et place des élections crédibles et indépendante d’ici 2023.

Pour l’élu du territoire de Béni, le pouvoir en place commence à jouer le même le jeu reproché au régime Kabila il y a quelques années.

«L’intérinement de Denis Kadima, candidat du régime Fatshi par l’AN, malgré toutes les contestations est une preuve que l’UDPS et alliés sont en train de préparer le chaos en lieu et place des élections. Répéter les erreurs reprochées au régime Kabila, c’est irresponsable» a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Rappelons que la question du président de la Ceni a mis en ébullition les classes sociales et politiques congolaises au tour de la crédibilité de Denis Kadima jugé candidat du pouvoir en place qui risque de tripoter les résultats électoraux issus des urnes lors de la prochaine élection.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents