Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Désignation du président de la CENI : l’ECC accuse Dodo Kamba d’être à la base du blocage !

publicite-candidat

Vendredi, 6 août 2021-L’affrontement à distance entre les chefs des confessions religieuses se poursuit. Les chefs d’églises n’ont pas encore fini de livrer des spectacles dans les médias et réseaux sociaux.

À chaque sortie médiatique du groupe des six confessions religieuses ou de Dodo Kamba, il faut s’attendre à la réaction soit de la CENCO, soit de l’ECC.

Dans un tweet, l’Eglise du Christ au Congo déplore ce qu’il qualifie d’incohérences de Dodo Kamba et l’accuse d’être à la base du blocage dans la désignation du président de la commission électorale nationale indépendante.

« L’ECC a encore suivi les incohérences du Pasteur Dodo Kamba qui multiplie les sorties médiatiques. Mais heureusement qu’aujourd’hui, beaucoup savent que dans cette impasse du non-consensus sur la désignation du candidat-président de la CENI, c’est lui le problème. Si le Pasteur Kamba pouvait comprendre qu’il est pour beaucoup, l’auteur de l’impasse qui a lieu à la plateforme Confessions Religieuses aujourd’hui, il prendrait un temps pour se taire. Car, en vérité, trop de mots et de contre-vérités ne font que nuire à la cohésion qui est à reconstruire « , souligne un tweet de l’ECC.

Rappelons que jusqu’à ce jour, les confessions religieuses sont dans l’incapacité de désigner le président de la CENI. La CENCO et l’ECC avaient refusé de signer les PV de désignation à cause des soupçons de corruption qui pesaient sur le candidat choisi par six autres confessions religieuses.

 

Kevin INANA

 

publicite-candidat

Liens Pertinents