Samedi, 4 juin 2022-Dans une matinée politique et d’adhésion massive organisée ce samedi, 04 juin 2022 dans la salle Pacôme missionnaires de Saint Paul de la 10ème rue Limité à Kinshasa, le président national de la génération Joseph Kabila Kabange a lancé un message fort pour le retour de l’homme de Kingakati à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo.
Pour le président national de la génération Joseph Kabila Kabange, la population Congolaise doit soutenir le sénateur à vie et ancien chef de l’état Joseph Kabila Kabange et doit faire résistance à tout comportement qui freine le développement de la République démocratique du Congo.
À en croire ses propos, il est nécessaire de rester unis et soudé pour faire échec à toute personne qui chercherait à déstabiliser les institutions publiques au détriment des Congolais et Congolaises pour ces intérêts personnels et égoïstes.
« Suite à souffrance et au misère précaire que traverse les Congolais et Congolaises après le le départ de l’ancien président de la République et l’actuel sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, nous estimons qu’il est temps que Joseph Kabila Kabange retourne au pouvoir afin d’achever sa vision qui avait donner d’emplois à la population Congolaise « , a indiqué Omar Sambu Kashama.
À lui de poursuivre : » Depuis le départ de Joseph Kabila Kabange de la magistrature suprême, la vie sociale des Congolais s’est empirée du jour au lendemain. Nul n’ignore que le panier de la ménagère est devenu un casse-tête pour les Kinois et Kinoises voir même à l’intérieur du territoire national. Il est impossible de nourrir des foyers convenable suite à la montée vertigineuse des prix des produits sur les marchés à travers toute l’étendue du territoire national Congolais « .
Que Joseph Kabila Kabange le veuille ou non, dit-il, nous annonçons sa candidature au scrutin présidentiel de 2023 et sans Denis Kadima Kazadi à la tête de la commission électorale nationale indépendante ( CENI ) afin d’éviter les fraudes électorales.
Pour rappel, cette matinée politique coïncide avec les 51ème anniversaire de Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun du Congo ( FCC ) et président du ( PPRD ) et elle se poursuivra dans toute l’étendue du territoire national Congolais où l’Est de la République est au premier plan pour soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo qui se battent au front contre les rebelles qui veulent occupé par force une des parties de l’Est de la RDC.
Il sied de préciser que plusieurs personnalités du PPRD ainsi que plusieurs personnes ont pris part à cette manifestation politique qui a durée pendant près de 5 heures du temps.
Skull BMM