Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : La télévision de Jules ALINGETE (Tribune) !

publicite-candidat

Mercredi, 27 avril 2022-Faut-il l’appeler une bourde ou une faute ? Un inspecteur général des finances qui voit tout dans la pénombre de sa télévision de la république de la Gombe, au même titre que ses amis du pouvoir. Vu sous cet angle, c’est une faute caractérisée. Et pour cause.

Devant un auditoire des hommes avertis, peut-on se montrer aussi négationniste ? Soutenir qu’il n’y a pas de guerre en RDC dans un auditoire où il y a la présence de la CIA est abject. Quand il faut considérer la fonction occupée par la personne, on peut se poser plusieurs questions sur la gouvernance actuelle en République Démocratique du Congo.

Ajoutez à cela que l’insécurité qui sévit à l’est est perçue par sa télévision comme une affaire qui se passe à plus de 2000 kms. Mesdames et messieurs, ceci sort de la bouche de l’inspecteur général des finances. Impensable !

Pour se défendre d’une telle situation, les communicateurs de l’union sacrée s’existent avec des arguments fallacieux, prétextant que la RDC n’est effectivement pas en guerre. Malgré moi me revient à l’esprit cette pensée de Karl MARX : l’ignorance apportera encore beaucoup de maux à l’humanité. Si confronter une invasion des éléments étrangers qui sévissent sur votre territoire et s’attaquer à des mouvements terroristes n’est pas une guerre, il nous faut changer le droit international. À chaque fois qu’un État est attaqué européen ou américain est attaqué par des mouvements terroristes, quelles déclarations font leurs présidents ?

En 2001, Georges BUSH a déclaré que les États Unis sont en guerre contre Alqaïda. En France, le président MACRON qui a fait la même déclaration contre les terroristes pro syriens a même assorti cette décision d’une mesure de vigipirate, comme la plupart de ses prédécesseurs en pareille circonstance. La RDC est en guerre et il est important que les bonnes consciences font parvenir ce message à monsieur Jules ALINGETE.

Notre réponse face à l’arrogance des communicateurs de l’union sacrée est tirée de cette pensée de Poutine : La Russie n’a jamais perdu la guerre froide… parce que la guerre froide n’est pas finie. Que vive Satan 2.

L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC

publicite-candidat

Liens Pertinents