Okapinews.net
Politique

RDC : « Les Congolais se font narguer du fait de l’absence d’un leadership légitime, responsable, fort et de caractère à la tête du pays » (Martin Fayulu)

publicite-candidat

19 mai 2021-Tollé en République démocratique du Congo après les propos « négationnistes » du président rwandais, Paul Kagame lors d’une interview accordée lundi 17 mai à France 24 et RFI sur le rapport Mapping et sur le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege.

Depuis lors, les réactions fusent de partout pour dénoncer ces propos du chef d’État rwandais. A son tour, Martin Fayulu, membre du présidium de Lamuka est monté au créneau pour déplorer « l’absence d’un leadership légitime, fort et de caractère à la tête du pays ».

Par ailleurs, l’homme de la vérité des urnes prévient que le peuple congolais ne restera pas aphone à ces injures, avant d’apporter son soutien à Denis Mukwege et au Rapport Mapping. « Nous n’accepterons pas les propos négationnistes de qui que ce soit sur les crimes commis en RDC. Soutien total à Denis Mukwege et au Rapport Mapping », a-t-il écrit.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents