Okapinews.net
Politique

RDC-Profanation des églises, tribalisme et injures : le RCD/K-ML de Mbusa Nyamuisi lance un appel au calme !

publicite-candidat

Jeudi 5 août 2021-Face aux injures et à la profanation des églises, le RCD-K-ML de Mbusa Nyamuisi appelle toutes les tendances politiques à la sérénité. 

Ce parti dit constaté ces dernières semaines la détérioration du climat politique et la montée de l’intolérance, mettant en péril le vouloir-vivre ensemble entre les enfants d’une même Nation.

« Cette situation se caractérise essentiellement par des dangereux propos aux relents tribalistes et régionalistes, ainsi que des injures par médias et réseaux sociaux interposés, et la profanation des lieux de culte de l’église catholique suivie d’insultes dégradantes à l’endroit de son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu », souligne une déclaration Politique signée par son secrétaire général, Grégoire Kiro.

Le RCD/K-ML lance un vibrant appel à la sérénité dans la classe politique toute tendance confondue, condition indispensable pour la cohésion nationale, la sécurité et la paix, sans lesquelles tout développement socioéconomique est utopique.

Il rappelle par la même occasion que ce débat stérile risque de détourner l’attention de la nation du drame que vivent les populations de l’Est de la République, particulièrement celles du Nord-Kivu et de l’Ituri victimes de massacres et autres exactions depuis de longues années, qui se sont intensifiés en dépit de l’instauration de l’état de siège dans cette partie de la République depuis trois mois.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents