Okapinews.net
PolitiqueUne

FCC : les dernières digues cèdent, Boshab et Lumanu traversent dans l’Union sacrée, Tshala largue une chanson à la gloire de Fatshi !

publicite-candidat

Mardi, 28 décembre 2021-Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a-t-il brisé la glace de derniers opposants Kabilistes ? La question mérite d’être posée après les déclarations de cassiques du Front Commun pour le Congo et du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD depuis quelques semaines et jours.

Les plus proches et même très proches de Joseph Kabila déclarent publiquement leur allégeance à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les derniers à rallier L’Union Sacrée sont Lumanu Adolphe, Ancien ministre de l’intérieur et de l’ancien président de l’assemblée nationale, Evariste Boshab.

« Il n y a qu’un seul Président (…), il n’a pas de parti politique. L’Union Sacrée de la Nation n’est ni un parti ou une plate-forme Politique (..), je suis un élu du peuple, nous avons le mandat du PPRD, nous sommes du PPRD, nous soutenons le Chef de l’état dans son action.. », déclare Adolphe Lumanu, cacique PPRD dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

À lui poursuivre « je suis un élu du peuple. J’ai un mandat dans ma circonscription. Le Président, sa circonscription, c’est l’ensemble du territoire national. Nous le soutenons. Il ne nous a pas demandé de quitter nos partis. C’est fort de ce soutien que nous sommes venus mobiliser notre base pour lui réserver un accueil digne ».

De l’autre côté, Evariste Boshab est annoncé à Tshikapa pour préparer l’arrivée du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Présentement à Kinshasa, le sénateur PPRD Evariste Boshab se rendra à Tshikapa quand le président de la République Félix Tshisekedi y sera. Occasion pour cet élu des élus du Kasaï de présenter les doléances de la province au Chef de l’État » dit ses proches collaborateurs.

Nous y reviendrons !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents