Okapinews.net
Politique

RDC-Réaménagement des groupes parlementaires et commissions au Kasaï : le député provincial Olivier Tombe prend les commandes des Travaux publics !

publicite-candidat

7 juillet 2021-L’Assemblée provinciale du Kasaï a, au cours de la plénière de mardi o6 juillet, adopté le réaménagement des groupes parlementaires et commissions permanentes de cette première institution de la province. Il sied de noter 5 groupes parlementaires réaménagés par rapport à la nouvelle vision de l’Union sacrée de la Nation, a dit le vice-président de l’Assemblée provinciale, Jean-Marie Kapinga qui, selon lui, l’objectif est de soutenir les activités parlementaires.

Les 5 groupes parlementaires réaménagés sont dirigés par les députés ci-après
– PPRD-Union sacrée : honorable Justin Kasopa Kahuma
– MIP-Union sacrée : honorable Ntumba Kambulu, président
– AFDC-A : honorable Léon Mudilele, président
– UDPS et alliés : Honorable Alain Tshisungu, président
– Dynamique Union sacrée : Honorable Milambo Muambi Miller.

De ces groupes découlent les commissions permanentes dont les bureaux se présentent de la manière suivante. Commission Ecofin : le députe Jean Tshiyonga est élu président alors qu’à la PAJ c’est Joseph Kalombo Kanku. Honorable Ndala Kasala, lui, est élu président de la commission socio- culturelle, la commission Genre et parité sera présidée par le députe, Florimond Tshioko.

Pour son expertise, Olivier Tombe Tombe est, lui, élu président de la commission des Infrastructures et Travaux publics. Le superviseur de ces opérations, honorable Jean-Marie Kapinga qui l’a fait conformément à ses attributions du vice-président de l’organe délibérant et s’est dit très content d’avoir permis à ce que son institution soit dotée de tous ces groupes parlementaires et commissions permanentes dans une vision du changement de la province et sur tout de répondre aux exigences de l’Assemblée provinciale.

Le député Oliver Tombe a promis de faire un travail selon les normes et donner le meilleur de lui-même à la province via les attributions reçues. Anciens ministre des Travaux publics dans l’ex-province du Kasaï Occidental, conseiller du gouverneur Manianga aux Travaux publics puis ministre dans le même secteur dans le gouvernement Pieme 1, le députe provincial Olivier Tombe est le profil idéal aux Travaux publics, a dit un de ses collègues.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA ville

publicite-candidat

Liens Pertinents