Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueProvinceUne

Tshopo : Mateus Kanga informé du lancement des travaux d’entretien des routes de desserte agricole !

publicite-candidat

Lundi, 5 août 2024 : Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo a été informé du lancement des travaux d’entretien des routes de desserte agricole des territoires de la province de la Tshopo.

« Nous avons informé à l’Honorable Président le lancement des travaux d’entretien routier qui interviendra au courant de cette semaine », a déclaré Mme Geneviève Beya Directrice générale adjointe de l’OVEDA.

« Ces travaux d’entretien seront lancés dans le territoire d’Isangi à la cité de Yangambi qui va bénéficier de 119 Km route sur les 419 prévus dans l’ensemble des routes de desserte agricole de province », a-t-il fait savoir.

Très content de la nouvelle, le Président de l’Assemblée provinciale, Dr Mateus Kanga Londimo a souhaité qu’on associe les députés provinciaux dans ce projet pour assurer le suivi.

« C’est un projet du gouvernement national affecté dans la Tshopo, il serait mieux d’associer les élus provinciaux qui sont les représentants du peuple afin d’assurer le suivi », a dit le speaker de l’organe délibérant de la Tshopo.

« Comme représentants du peuple, notre souci est de voir les travaux lancés, exécutés et achevé. Voilà pourquoi nous devons faire le suivi pour éviter des éventuels détournements », a-t-il renchéri.

Outre les axes routiers des sept (7) territoires de la Tshopo de la Tshopo, les routes de la périphérie de Kisangani seront également entretenues, a indiqué Me Didier Litolongo, Directeur provincial de l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVEDA).

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents