Okapinews.net
Province

Haut-Uele : Les forces vives appelées à l’apaisement par le gouvernement provincial !

publicite-candidat

29 mai 2021-Le gouvernement provincial du Haut-Uele, a dans un communiqué rendu public ce Jeudi 27 mai 2021 rassuré toute sa population et les responsables des Forces vives du territoire de Faradje, Watsa ainsi que Niangara et d’autres qu’il est pleinement en cours d’exécution de son programme d’action dans l’intérêt supérieur de tous.

Cela fait suite à la déclaration de la synergie des sociétés civiles du secteur Kibali appelant depuis le vendredi de la semaine en cours à l’incivisme fiscal à watsa pour exiger le départ de l’administrateur du territoire Innocent Makanda Lubusu Mwamba qu’elle accuse d’incompétence suite à l’insécurité qui sévit dans la région.

Cette mesure était prise après deux journées villes mortes lundi 24 et mardi 25 Mai décrétée par les structures citoyennes. À Faradje par contre, la société civile de la place a appelé à l’observance d’une journée ville morte Mercredi dernier  pour déplorer la dégradation de la route national numéro 27 et à l’incivisme fiscal

Dans sa communication Norbert MANDANA, Ministre Provincial Porte Parole du gouvernement BASEANE rassure que la situation est suivie de très près par son gouvernement.

Il lance ainsi un message au calme, à la retenue, à l’apaisement, de la population et aux responsables des Forces vives de la province, et surtout à ne pas céder aux manifestations politiciennes susceptibles de perturber l’élan du développement déjà enclenché dans la Province.

Le Gouvernement provincial annonce la descente imminente sur terrain d’une équipe de l’exécutif provincial pour féliciter des échanges des échanges avec les Forces vives et évaluer la situation dans la perspective des solutions appropriées.

Caleb BODIO

publicite-candidat

Liens Pertinents