Mardi, 3 mai 2022-L’Avenir de notre province est complètement crucial, les pluies sèment la désolation sur l’environnement et la population manque même des besoins vitaux. Pour se faire, le Kasaï central a besoin d’avoir un homme passionné , humaniste, un homme rare qui vit cette souffrance et qui a dans sa tête les stratégies pour sortir la population du gouffre. C’est pourquoi, il faut que les autres regardent la misère de la population et proposent des voies de sortie”.
Ces propos sont de Dominique Kambala, Coordonnateur national de la société congolaise pour l’État de droit SCED, dans une interview à okapinews.net ce mardi 3 Mai 2022 à Kananga, en prélude de l’élection du Gouverneur et vice gouverneur, qui aura lieu ce vendredi 06 mai prochain.
Il appelle à cette occasion, les députés provinciaux, qui détiennent à présent la charge de l’avenir de la province, d’éviter l’achat de conscience.
« La balle est dans le camp des députés provinciaux. Nous voulons attirer l’attention des uns et des autres pour dire que la corruption est un mal incidieux qui détruit le développement. Il doivent s’animer d’un sens élevé de responsabilité, il faut éviter de votes par défi et des achats de conscience. Il faut également éviter la corruption… », A-t-il déclaré.
Pour le bâtonnier honoraire, il faut interpeler la conscience de toute personne sur laquelle sera jetée le dévolu des grands électeurs de concrétiser les plus grands besoins de la population.
“Diriger une province, c’est un problème de passion et de volonté. Avec ça, on peut faire un kilomètre de route, on peut faire un champ de maïs, un puit d’eau etc. Soit soutenir la Régideso et la Snel pour ravitailler les citoyens en eau et d’électricité”, a-t-il conclu.
Noter que la SCED est une structure de droit de l’homme qui réprime toute forme d’antivaleurs dont la corruption, la justice à double vitesse, le détournement de deniers publics…
C’est une organisation qui prône l’État de droit et le respect des droits de l’homme.
Don de Dieu NTUMBA à Kananga