Mardi, 24 août 2021-Le tandem Fayulu-Muzito projette une marche dans les grandes villes du pays, le mercredi 15 septembre 2021 pour dire « non au glissement, non à la fraude électorale… » Les deux leaders l’ont dit au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animé ce mardi 24 août 2021.
C’est donc à ce sujet que le Présidium de LAMUKA demande au peuple congolais de se lever pour contrer « les velléités dictatoriales de Monsieur Félix Tshisekedi ».
À en croire le présidium de cette coalition, « Félix Tshisekedi prépare à la fois le glissement du calendrier électoral et la fraude électorale ».
« Il doit, par conséquent, être entendu que LAMUKA et le peuple congolais n’accepteront aucun glissement ni aucune fraude lors des élections de 2023. Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable », déclarent Martin Fayulu et Adolphe Muzito.
Un calendrier électoral ce 3 septembre
Lamuka annonce la présentation, vendredi 3 septembre prochain, de sa proposition de calendrier électoral pour les élections de 2023.
Cette proposition de calendrier sera présentée à la communauté estudiantine le 10 septembre au collège Boboto.
« LAMUKA prie instamment les responsables des confessions religieuses qui poursuivent d’autres intérêts que le salut du peuple de se ressaisir et d’avoir la crainte de Dieu ainsi que l’amour de notre peuple, s’ils sont réellement des hommes de Dieu », regrette le présidium de Lamuka.
Kevin INANA