Okapinews.net
ProvinceUne

Maï-Ndombe : les motards de la ville d’Inongo seront dans les rues ce vendredi pour exiger la démission de la gouverneure de province !

publicite-candidat

Jeudi, 5 janvier 2023-L’Association des Chauffeurs Taxi-Moto de la Ville d’Inongo (ACTLVI) va organiser une marche le vendredi 6 janvier 2023 à travers les artères de la ville d’Inongo chef lieu de la province de Maï-Ndombe pour exiger la démission de la Gouverneure Rita Bola Dula.

Dans une lettre d’information signée par son Président M. Mbo Dira Mpayambe adressée au maire dont une copie est parvenue à Okapinews.net, l’Association des Chauffeurs Taxi-Moto de la ville d’Inongo reproche à la Gouverneure Rita Bola Dula plusieurs griefs dont l’incompétence.

Selon cette association, aucune action à impacte visible n’a été posée ni à Inongo qui est le chef lieu des institutions provinciales moins encore dans les huit territoires que comprend la province du Maï-Ndombe depuis que Mme Rita Bola Dula est à la tête de l’exécutif provincial.

Aussi, cette Asbl accuse l’autorité provinciale d’avoir détourné des fonds laissés par son prédécesseur, des vivres et non vivres destinés aux déplacés du conflit communautaire entre les peuples Teke et Yaka dans le territoire de Kwamouth en la province du Maï-Ndombe et la destination inconnue de 4 millions USD qu’a bénéficié la province auprès de la société Era Congo (l’un de grands partenaires pour la vente de produits carbone).

Il sied de préciser que cette marche partira du rond point Maman Yaka pour passer par les avenues Nkolobeke, Boulevard Mubutu, coin cimetière pour chuter devant les installations de l’Agence Nationale des Renseignements ( ANR ) où un mémorandum sera lu.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents