Okapinews.net
Province

Kasai: après la déchéance de Dieudonné Pieme « son remplaçant doit être un homme digne et intègre » (Zobel Milolo)

publicite-candidat

24 avril 2021-Dans une interview accordé a la rédaction d’Okapinews.net, le député National Zobel Milolo Dibondo salue la déchéance de l’ancien gouverneur de la province du Kasaï qui, selon lui, a échoué durant son règne avec un bilan largement négatif accompagné d’un lot des promesses non réaliser.

« Je salue la destitution de Dieudonné Pieme car il a échoué. Il a refusé nos conseils et suggestions. Son bilan est connu de tous. Aujourd’hui, la Province du Kasaï est par terre sur tous les plans, pas des routes, des conflits persistants presque partout, des promesses non réalisé au delà de la mauvaise gestion des nos finances. Il faut compter aussi la destruction des bâtiments club bisengo avec une promesse de construire un bâtiment jumelé pour le gouvernorat et le capitole de l’Assemblée provincial » a dit le député Zobel Milolo.

Cet élu a salué et félicité les élus provinciaux pour cette décision de libérer la province des mains d’un mauvais gestionnaire.

« Après la destitution de Me Dieudonné Pieme, la population a marché pour manifesté sa joie, voilà un signe qui montre que le monsieur n’était pas aimé par sa population fatiguée des promesses non réalisées. Maintenant que la Province est libérée, je souhaite que le remplaçant de Dieudonné Pieme soit un homme intègre. Une personne qui va matérialiser la vision de l’Union sacrée. Il doit être aussi un homme qui connait mieux la province, indépendant d’esprit, libre dans sa gestion. Nous avons besoin d’un homme qui écoute les conseils et les remarques », a-t-il proposé.

Jean luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents