1er Juillet 2021-Quelques semaines après le soulèvement des usagés de la route KAZEMBE à cause la forte poussière, Fifi MASUKA SAÏNI, Gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, a assisté à pose de l’asphalte sur cette route abritant l’Hôtel du gouvernement provincial dans son tronçon compris entre l’arrêt La providence jusqu’au groupement KAZEMBE sur une longueur de 6 kilomètres.
Cette artère dont l’impraticabilité a été longtemps décriée revêtira de sa plus belle robe à la grande satisfaction du public.
L’objectif étant celui de redorer l’image d’une province véritablement pilote, l’autorité provinciale Fifi MASUKA SAÏNI avoue sa détermination de changer les choses de la manière la plus attendue par sa population, conformément à la vision du chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
« Nous faisons de mieux en mieux pour que nôtre population vive la quiétude et c’est ça la province pilote dont nous voulons qu’elle représente l’image qu’elle mérite » déclare Fifi MASUKA.
Et d’ajouter : « MUSKA engeenering qui exécute ces travaux est une entreprise d’un fils du Lualaba et donc c’est une occasion pour nous de promouvoir les entrepreneurs locaux, comme le veut le chef de l’État »
Les travaux de la pose d’enrobé sur cette grande route fréquentée par plus d’un Lualabais prendront au maximum un mois et demi à en croire le professeur Moïse Mukepe, responsable de l’entreprise MUSKA engeenering exécutant ces travaux de réhabilitation.
Que les bénédictions soient, voilà tout ce qu’elle pouvait dire à la population sur place émue fortement par ce geste de Masuka Saïni et inattendue pour elle, puisque longtemps désespérée.
Tout le temps sur terrain, MASUKA SAÏNI Fifi est cette dame déterminée à redorer l’image de la province du cobalt.
Et en l’espace d’un temps record, elle a réussi à étendre les chantiers de construction et reconstruction des infrastructures routières et autres partout à travers la province à la grande satisfaction de tout le peuple
Brunel KATSHI depuis KOLWEZI