10 février 2021-En mission d’inspection des différents ouvrages d’intérêt public dans la province du Lualaba, le Vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et Travaux publics a été reçu ce mardi 9 février 2021, tard dans la soirée par la Vice-gouverneur et gouverneur ad intérim, Fifi Masuka Saïni.
Willy Ngoopos a fait part à Fifi Masuka de sa ronde dans la région et en Zambie pour palper surtout l’état des infrastructures routières de grande utilité publique.
Il s’est félicité du travail abattu jusque-là par le gouvernement provincial dans la modernisation de la ville de Kolwezi en terme de la voirie et des édifices publics, tel que le luxueux bâtiment du gouvernorat.
Avant de quitter le chef-lieu de la province du cobalt, le Vice-premier ministre des ITP a eu droit à une visite guidée dans le tout premier palais présidentiel érigé à Kolwezi.
La résidence du président de la République est construit au standard international.
Il contient trois salles de réunion, plusieurs bureaux, une salle de réception spacieuse et plusieurs autres structures pouvant rendre le plus agréable possible le séjour de l’autorité suprême du pays avec sa famille et ses plus proches collaborateurs.
Fifi Masuka a fait savoir à ce haut-responsable du gouvernement de la République que l’érection de cet immeuble vient résoudre l’épineux problème de logement du président de la République et sa suite depuis l’avènement de la province du Lualaba en 2015.
Signalons que ce palais présidentiel est déjà confortablement meublé et n’attend que le go pour son inauguration.
Brunel KATSHI