Mercredi, 27 avril 2022-À Inongo, chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe, un cas de justice populaire a été répertorié dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 avril 2022 dans la commune de Mpolo Maurice.
Il s’agit d’un présumé voleur en la personne de monsieur Nkandu, parent de son état qu’on a attrapé et abattu cette nuit par des inconnus. La victime est morte sur place puis jeté dans l’esplanade de l’église Kimbanguiste.
Selon des sources sur place, c’est un présumé voleur récidiviste qui a connu plusieurs cas des vols dans la ville d’Inongo a plus d’une fois échappé au filet des méchants mais aujourd’hui, il est tombé dans les mains des inconnus qui l’ont achever.
« C’est un cas qui est arrivé. Je me réserve de faire trop de commentaires mais toutefois, nous condamnons cette justice populaire car la vie humaine est sacrée. D’où, il a été souhaitable de l’arrêter puis le conduire à la justice afin que celle-ci fasse son travail « , a dit Simon Mbo Wemba.
Et d’ajouter : « Ceci devra interpellé toute la population d’Inongo. J’attire l’attention de tous ceux qui se lancent pour casser et voler les biens des paisibles citoyens pendant la nuit. Le vol nocturne est devenu récurent dans la ville. Que celui qui a l’habitude de voler tire une leçon et se retire de cette salle attitude. Que chaque parent veille sur ses enfants tout en leur prodiguant des conseils ».
Il sied de préciser que des enquêtes sont multipliées à travers la ville par les services de sécurité afin de retrouver les auteurs de ces exactions pour qu’ils répondent de leurs actes conformément à la loi.
Skull BMM