Okapinews.net
DéveloppementProvince

Kasaï-Central : le gouverneur John Kabeya visite certains établissements publics à Kananga !

publicite-candidat

Mercredi, 27 juillet 2022-L’exécutif provincial du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi a, lundi 26 juillet 2022, effectué des visites de courtoisie dans certains Établissements publics notamment le Complexe hospitalier et l’abattoir de Kananga.

La première étape a consisté à se rendre compte du fonctionnement du complexe hospitalier de Kananga.

À l’Hôpital Provincial, le gouverneur de province a visité certains services.

Il s’agit de la salle Néo-natologie, salle des urgences et d’autres conduit par le Médecin Directeur. Ici, le Docteur Zed Ilunga a succinctement énuméré les difficultés que rencontre son Établissement.

Il s’en est suivi la visite guidée de tous les pavillons occupés par l’organisation internationale « Médecin sans Frontières », MSF Belgique, et de la centrale de distribution et d’approvisionnement en médicaments essentiels de Kananga, en sigle Cadimek.

La deuxième étape de la Visite de John Kabeya avait pour objectif de s’enquérir de l’état actuel de l’abattoir urbain.

Sur place, le gouverneur de Province a fait un constat de délabrement très avancé de locaux et le manque d’équipements essentiels pour l’abattage.

Bien avant ces visites, le numéro 1 du Kasaï Central a reçu dans son cabinet de travail, le Directeur de la Région Nord de la SNCC, les acheteurs, vendeurs et évacuateurs de maïs.

Il était question au cours de cet entretien pour le gouverneur de Province de donner des orientations en vue de trouver des solutions pour juguler la spéculation au sujet de la hausse de prix de maïs.

Celé TUBADI

publicite-candidat

Liens Pertinents