Okapinews.net
Province

Nord-Kivu : la société civile de Beni inquiète face à la criminalité grandissante !

publicite-candidat

4 février 2021-Dans une interview accordée à Okapinews.net, mardi 2 février 2021, le coordinateur de la société civile s’inquiète de l’insécurité grandissante qui se vit actuellement dans la ville de Beni caractérisée notamment par des assassinats et vols à main armée pendant la nuit.

Maître KITSA ZAWADI, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Beni ville, dit n’est pas comprendre comment la criminalité urbaine s’accentue depuis la série de couvre-feu dans cette partie de la province du Nord-Kivu alors que plusieurs agents de l’ordre sont placés dans presque chaque quartier de la ville pour faire leur mission de sécurité.

Cet acteur de la société civile souhaite que les services de sécurité expliquent à l’opinion le pourquoi de ces incursions, sans aucune arrestation pendant les heures de patrouille ne puisse être signalée. « Nous rappelons aux service de sécurité qu’ils ont la mission de sécuriser la population et leurs biens. », a-t-il déclaré.

Pour rappel, c’est depuis une semaine que le chef de la cellule MALINGA au nom de MBUSA KALIMA ARNOLD a été tué par des hommes inconnus, non loin de son domicile. Jusqu’à présent, les auteurs de ce meurtre ne sont pas encore connus.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents