Okapinews.net
DéveloppementProvince

RDC-Kongo Central : enfin, la première phase des travaux de réhabilitation de l’axe routier Materne-Tshela a débuté ! 

publicite-candidat

Lundi, 18 octobre 2021-Après plusieurs tergiversations et pressions qui fusaient de partout, la première phase des travaux de réhabilitation de l’axe routier Manterne-Tshela, long de 98 Km, a enfin débuté et ce, à la grande satisfaction des populations des villages riverains de cette route d’intérêt national qui, du reste, ont applaudi des deux mains l’acte posé par Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i de la province du Kongo Central.

Débutés le 25 septembre dernier à travers une énième cérémonie présidée par le Commissaire Général provincial en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction qui était mandaté sur place par l’autorité provinciale, cette première phase
des travaux qui est partie de la cité de Manterne et qui est exécutée par une équipe technique de la Direction provinciale de l’Office des routes placée sous la supervision de l’un de ses Ingénieurs répondant au nom de Joachim Mbadu, a essentiellement trait au rechargement de tout ce tronçon routier.

Et cela, en attendant l’intervention du Gouvernement national pour entamer la seconde phase qui, elle, va concerner sa couverture avec les bitumes.

Cette première phase des travaux se réalise, selon cet ingénieur de l’Office des routes, avec des matériaux adaptés à la qualité de son sol.

Et à l’instant, lesdits travaux ont déjà atteint le point kilométrique 12.5 (PK 12.5) établi non loin de la grande Cité de Lemba située à 45 Km à l’Est de la ville de Boma, première capitale de l’Etat Indépendant du Congo.

Pour se rendre réellement compte de l’effectivité desdits travaux qui, auparavant, ont fait couler beaucoup d’encre et de salive, une structure dénommée G4 regroupant en son sein
les jeunes soutenant les actions aussi bien du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi que du Gouverneur a.i Justin Luemba Makoso, a effectué le déplacement de Mayumbe et apprécié
le déroulement des travaux de cette route qui, au finish, aidera les paysans de l’ex. District du Bas-Fleuve d’évacuer facilement les produits agricoles de leur culture vers les grands centres de consommation courante de la province du Kongo Central et de la ville province de Kinshasa.

 

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents