Okapinews.net
Santé

Assemblée Nationale : voici les huit mesures mises en place par le Bureau d’âge pour limiter la propagation de Covid-19 !

publicite-candidat

6 janvier 2020-Conscient de la virilité de la deuxième vague de la pandémie de coronavirus, l’Assemblée nationale qui a déjà enregistré des cas de décès, a pris des mesures idoines pour lutter contre cette maladie qui décime le monde.

Lors de l’ouverture de la session extraordinaire, le Président du Bureau d’âge, Christophe Mboso a annoncé ces mesures aux élus nationaux.

Il s’agit notamment de la désinfection de tous les locaux et espaces du Palais du Peuple ; le renforcement du staff médical de l’Assemblée nationale par des experts en santé publique ; des prélèvements obligatoires de la température aux entreés de l’enceinte du bâtiment du Palais du Peuple ; du port obligatoire et correct de masque ; lavage et la désinfection réguliers des mains ; la présence du personnel médical dans l’hémicycle lors de la tenue des séances plénières et aux abords du bâtiment pour la sensibilisation sur l’obsrvance stricte des mesures barrières ; respect de la distanciation socio-physique lors de déroulement des séances plénières ; et enfin la desinfection immédiate du micro avant et après toute prise de parole.

‘’Il appartient à chacun de nous de veiller scrupuleusement au respect de ces mesures pour éviter que notre lieu de travail ne devienne un ferment de la propagation de la pandemie’’, a-t-il interpellé ses pairs.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents