Okapinews.net
Santé

Crise à l’ex Maman Yemo : Mboso s’interpose et obtient la levée de la grève !

publicite-candidat

25 février 2021-À la suite d’une réunion tripartite autour du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, les députés nationaux, élus de Kinshasa, le gouverneur de la ville précitée et le ministre de la Santé, l’on peut noter la reprise des activités dès ce vendredi 26 février 2021 à l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (HGPRK).

À en croire cette résolution qui a suivi l’intervention personnelle du speaker de la chambre basse du Parlement congolais, un comité de gestion sera mis sur pied après un dialogue entre Eteni Longondo et Gentiny Ngobila.

A la suite d’un combat qui tend vers l’obtention de son gain, Eliezer Tambwe, élu de la circonscription de Lukunga n’a pas caché sa satisfaction quant à ce.

« C’est un dossier qui nous a pris plus d’une semaine, avec mes collègues. Nous avons commencé cette action sur ordre de notre bureau. C’est ainsi qu’aujourd’hui, c’est le président lui-même qui a présidé la rencontre. Après le débat en plénière, le président a estimé qu’il fallait un entretien en aparté avec toutes les parties. Ce qui crée des remous à l’ex Mama Yemo c’est la nomination de deux comités de gestion, l’un par le ministre et l’autre par le gouverneur », a-t-il dit au sortir de la réunion.

« En attendant que la gestion des textes soit clarifiée par le législateur, les deux expressions prêtant à confusion sous « tutelle de » et « sous l’autorité de » utilisées dans les textes, la réunion s’est référée à la sagesse du législateur.

Selon nos sources, les élus nationaux de la ville de Kinshasa effectueront une descente sur terrain demain vendredi 26 février pour palper réellement si les décisions prises seront mises en exécution.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents