Lundi, 18 avril 2022-Parmi les priorités de Fifi MASUKA SAÏNI à la tête de la Province du Lualaba, les infrastructures sanitaires ne sont pas du reste. Dans le territoire de Mutshastsha c’est sont des bâtiments imposants répondant aux normes internationales qui poussent de terre sous le financement du gouvernement provincial.
Dans le chef-lieu du territoire de Mutshastsha, à 175 kilomètres de la ville de KOLWEZI, c’est un bâtiment sanitaire audacieux et attirant qui appelle à l’admiration qui pousse de terre.
Il s’agit là de l’hôpital général de référence de Mutshatsha dont les travaux évoluent à pas des géants.
Visitée par le Ministre provincial de la santé, cette infrastructure sanitaire comporte une trentaine des bureaux et salles des patients.
Dans quelques semaines, le chef-lieu du territoire de Mutshatsha aura un grand hôpital répondant aux normes et prêt à l’inauguration a rassuré l’ingénieur.
Le village SAMUJINGA sur la même lancée connaîtra son tout premier et très grand centre de santé moderne depuis son histoire en remplacement d’un ancien bâtiment construit d’une manière anarchique depuis des décennies.
L’entreprise commis aux travaux de construction a présenté à Jules KABWIT le plan amélioré de ladite infrastructure sanitaire.
Après avoir fourni des explications claires, l’ingénieur a donné quelques détails.
Le développement à la base voulu par FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO est une réalité au Lualaba grâce à la gestion orthodoxe de Fifi Masuka SAÏNI en moins d’une année.
Cellule de communication du Gouvernement Provincial du Lualaba