Okapinews.net
EducationSanté

Maï-Ndombe : Près de 37 000 élèves du primaire obtiendront chacun une moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action pour la protéger contre la malaria !

publicite-candidat

Lundi, 4 juillet 2022-Environ, 37.700 élèves filles et garçons des écoles publiques du territoire de Kwamouth bénéficieront chacun, d’une moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action pour se protéger contre le paludisme à travers leurs ménages.

Pour le médecin chef de zone de la santé de Kwamouth, la malaria est la première cause d’absentéisme scolaire. Il invite les parents d’élèves à aider les élèves bénéficiaires de ces MILD à les installer correction.

« Que les parents d’élèves accompagnent les enfants afin de faciliter la réussite de ce processus car cette campagne est la première dans la zone de santé de Kwamouth et nous espérons que le bailleur de fonds dont le chemonix via l’Usaid ne cessera de venir en appuie très prochainement nos zones de santé pour l’intérêt des enfants de la province du Maï-Ndombe en général et ceux du territoire de Kwamouth en particulier « , a indiqué le docteur Papy Mansuel Boloko.

A en croire le chef de la sous division de Kwamouth, Jean Pierre Bongali Ngobila Isiono, les moustiquaires imprégnées sont déjà disponibles dans tous les établissements scolaires concernés afin de distribuer gratuitement aux bénéficiaires.

Tous les enfants réguliers et répertoriés bénéficieront chacun d’une moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action.

Dans son speech du lancement solennel et devant les autorités locales du système sanitaire, éducatif, judiciaire ainsi que de la société civile, l’administrateur du territoire de Kwamouth Crispin Mwadi a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage et a promis des sanctions pénales contre tout celui qui utiliserait ces moustiquaires pour d’autres fins.

Il sied de préciser que le lancement officiel de la campagne de distribution de ces moustiquaires qui intervient ce lundi, 04 juillet 2022 aux installations de l’école primaire Ngobila en présence des plusieurs personnalités du territoire de Kwamouth, a été lancée le 28 juin dernier à Inongo par le représentant du gouvernement intérimaire de la province du Maï-Ndombe.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents