Okapinews.net
Santé

Réapparition d’Ebola en RDC : La nouvelle société civile de Beni plaide pour l’isolement de la zone de santé de Biena !

publicite-candidat

9 février 2021-Après la réapparition de la maladie d’Ebola au Nord-Kivu, la nouvelle société civile Beni-ville plaide pour l’isolement immédiat de la zone de santé de Biena touchée par cette maladie, dans le territoire de Lubero.

Dans un entretien accordée à la presse locale lundi 8 février, le coordonnateur de cette structure se dit être surpris de la réapparition de cette maladie.

Il demande au gouvernement congolais à travers le ministère de la Santé d’isoler le plus vite possible la zone de santé de Biena aux autres milieux jusqu’à l’éradication de cette maladie.

Car, selon lui, cette zone présente des risques de contamination aux régions voisines.

Inquiet de cette situation sanitaire, le numéro un de la nouvelle société civile demande aux habitants qui ont été en contact avec la défunte de cette maladie de passer au sein des structures sanitaires pour s’identifier afin de barrer la route à la propagation de cette maladie.

Au même moment, cette structure appelle les membres des équipes de suivi des survivants d’Ebola à bien jouer leur rôle afin de lutter contre des cas semblables à celui de Biena.

Il appelle également la population au respect strict des mesures d’hygiène pour empêcher les contaminations.

Pour rappel, c’est depuis le dimanche 7 février que le ministre national de la Santé a, à travers un communiqué officiel, signalé un cas d’Ebola dans la zone de santé de BIENA, dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents