9 février 2021-Le parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE), parti cher à Martin Fayulu, menace de manifester publiquement pour dire non à l’insécurité qui bât son plein à Kananga, depuis l’année 2020.
Le cambriolage de cinq maisons avec viol dans les mêmes familles (inseste), suspicion des services de sécurité, Psychose généralisée dans le chef des paisibles citoyens…
Ce sont là les mobiles qui ont poussé Ely Mputu kalumba Kayeke, secrétaire exécutif provincial à mobiliser son parti politique à marcher pour réclamer la démission du Maire de la ville et du commandant de la ville qu’il taxe de « faiblard ».
« On en a marre, on vol, on viol les filles mineures… Cette fois-ci on va aller jusqu’au bout, pour exiger la démission du Maire de la ville, commandant ville. Et qu’on organise les élections à tout prix et qu’on aie un gouverneur responsable, capable de surmonter les difficultés que subissent les citoyens dans cette période »
Retenez que cette marche est organisée par l’Ecidé pour besoin de rétablir la situation sécuritaire des citoyens compromise depuis une année. elle sera tenue ce mercredi . Le mémorandum sera remis à la Mairie de la ville pas.
Don de Dieu NTUMBA à Kananga