Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : Nouvel assassinat d’un civil par des inconnus à Rutshuru !

publicite-candidat

28 fèvrier 2021-Un civil âgé d’une cinquantaine d’années, habitant de la localité de Kiseguru située dans le groupement Binza de la chefferie de Bwisha en territoire de Rutsuru a été tué la soirée de ce dimanche 28 Février par des inconnus armés.

Selon le sources contactées dans la zone, ce père de famille a été criblé des balles par ces inconnus pendant qu’il était chez lui avec sa famille.

Des mêmes sources, nous apprenons que les inciviques, avant d’achever la victime, l’ont déversé dessus l’eau chaude.

Les rebelles des Forces de Libération du Rwanda FDLR actifs dans les environs de la localité de Kiseguru sont présentés comme des probables auteurs de ce énième cas d’assassinat des civils.

Entre temps, le climat sécuritaire demeure tendu dans le groupement Binza, où des groupes armés s’activent davantage dans les exactions contre des populations civiles.

Dans ce même groupement, le matin de ce dimanche 28 Février, des inconnus armés des fusils, habillés en tenue civile et militaire ont pris en otage un conducteur de moto taxi, au niveau de Chabavu à quelques km de Nyamilima.

La notabilité locale ainsi que des activistes des droits de l’homme eux, ne font qu’alerter les autorités sur la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie de Rutshuru.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents