Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : Trois morts dans une attaque des présumés mai-mai au Nord de Butembo

publicite-candidat

28 mars 2021-Des présumés miliciens Maï-maï ont attaqué la nuit de Samedi à ce Dimanche 28 Mars la barrière de Kangote située à l’entrée Nord de la ville de Butembo sur la route Butembo-Beni au Nord-Kivu.

Selon le maire adjoint de Butembo, Tsiko Patrick qui confirme cette attaque à Okapinews.net, l’ennemi s’est attaqué nuitamment aux éléments de l’ordre et de sécurité qui sont basés sur place.

L’autorité urbaine de Butembo rapporte un bilan de trois morts dont un policier, un militaire et un assaillant neutralisé dans la riposte de l’armée.

« La nuit, vers 1Heure 40, il y a eu un groupe d’assaillants que nous qualifions des Maï-maï qui sont venus attaquer la barrière de Kangote. Il y a eu échange des tirs, et il a eu deux morts, un militaire des FARDC, un élément de la police et de l’autre côté l’un des assaillants est tombé » a expliqué le maire de Butembo.

Pour le moment, le maire rassure que la situation est sous contrôle et que les activités évoluent déjà au niveau de ce point d’entrée de la ville.

Au vu de la menace sécuritaire qui pèse sur les environs de cette ville du grand Nord du Nord-Kivu, le maire adjoint de Butembo appelle à un concours de la population locale, dans la surveillance des mouvements, et des trafics qui peuvent nuire à la sécurité.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents