Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : une nouvelle attaque des ADF fait plus de cinq morts à Bashu !

publicite-candidat

Jeudi, 23 septembre 2021-En dépit de l’État de siège instauré à l’Est du pays notamment dans le Nord-Kivu et l’Ituri, des populations continuent d’être tuées par armes blanches ou criblés de balles, sans trop savoir pourquoi.

Quant au fait, plus de Cinq personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF, à Kabasewa précisément vers Kivasighamwagha, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le fait s’est passé dans la nuit du mercredi à ce jeudi 23 Septembre 2021 a indiqué Saidi Balikwisha, député provincial du Nord-Kivu

«Plus de 5 morts dans le champs de Kabasewa précisément vers Kivasighamwagha.Adf en serait l’auteur dans la nuit de Mercredi à ce jeudi 23 Septembre», dit-il.

Cet élu Beni a par ailleurs lancé un appel vibrant à l’endroit des autorités attitrées de prendre la situation sécuritaire en main, d’autant plus que les civils en ont marre de compter du jour au lendemain les morts.

Rappelons que la situation sécuritaire dans le chefferie de Bashu se dégrade de plus en plus ce dernier temps.

Les ADF accentuent leur menance dans ce coin du territoire de Beni, qui était jadis le lieu de refuge de la population des autres villages victimes des violences.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents