Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Kongo Central : Daniel Aselo à Matadi pour s’imprégner de la situation liée à l’évasion des détenus à la prison de camp Molayi !

publicite-candidat

Vendredi, 26 novembre 2021-À son entrée au Kongo Central par le territoire de Kasangulu, Daniel Aselo, Vice-premier ministre, ministre de l’interieur, sécurité et affaires coutumières, a été accueilli par Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i du Kongo Central qu’entouraient les membres aussi bien du conseil provincial de sécurité que du gouvernement provincial.

Avant d’atteindre Matadi où l’attendait une foule compacte qui tenaient à tout pris à avoir des éclaircissements de ce dernier au sujet de la dernière décision du Conseil d’Etat réhabilitant le Gouverneur déchu Atou Matubuana Nkuluki et mettant en même temps fin à l’interim de Justin Luemba Makoso à la tête de cette province.

Le VPM a fait escale au poste de péage de Kenge où il était l’objet d’un accueil chaleureux et patriotique de la part des députes provinciaux avec à leur tête le député Samuel Nimy Mbumba, Vice-président de l’Assemblèe provinciale du Kongo Central.

Selon les sources proches du gouvernorat de province, le principal but de la mission du VPM Daniel Aselo au Kongo Central n’est autre que celui de s’informer davantage sur l’èvasion spectaculaire des detenus parmi lesquels on notait plus de 50 criminels de grand chemin qu’a connue Matadi le samedi 20 novembre dernier et laquelle a augmenté davantage l’insecuritè dans cette ville et ses environs.

L’on croit savoir que le VPM Daniel Aselo, en sa qualité de n°1de la sècurité en RD. Congo, ne manquera pas de donner des instructions fomelles aux autorités tant politico-administratives, policières que securitaires de cette province qui sont appelées à multiplier des stratégies susceptibles de mettre fin à ce genre des situations qui les déshonorent.

Il sera aussi question, pensent de nombreux observateurs, de renforcer davantage la sécurité à ce centre pénitencier et d’envisager surtout sa réhabilitation de fond en comble puisque construit depuis l’èpoque coloniale.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents