Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : situation tendue à Goma après l’assassinat de deux personnes dont un étudiant au quartier Ndosho !

publicite-candidat

Vendredi, 17 décembre 2021-La tension a été tendue dans les heures matinales ce vendredi 17 décembre dans la partie Sud-Ouest de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu à quelques heures seulement du meurtre de deux personnes dont un étudiant de l’Institut supérieur de commerce, (ISC-Goma ) et deux autres personnes blessées par balle.

Selon les sources locales, les inciviques armés non autrement identifiées roulaient sur une moto avant de faire une irruption dans une boutique, d’où les clients ont poussé plusieurs cris d’alertes, pour pousser la population à venir au secours des victimes sous menaces de ces inciviques.

Aussitôt menacés par la foule en colère qui tentait intervenir, ces bandits ont commencé à tirer des balles pour se frayer le chemin de la fuite.

Dans la foulé, quatre personnes ont réussi des tirs nourris, avant que deux ne succombent quelques heures plus tard à l’hôpital CBCA-Ndosho et les deux autres, luttent encore entre la vie et la mort, a précisé le chef du quartier Ndosho.

«Ces deux cas de meurtres ont provoqué une vive tension ce vendredi matin au niveau du croisement Terminus où les étudiants en colère ont barricadé la route à l’aide des pierres placées sur la chaussée, le trafic routier entre Goma et la cité de Sake au Sud-ouest de la ville est resté interrompu», ajoute-t-il.

Rappelons que la criminalité urbaine caractérisée par les braquages et assassinats ciblés est devenue monnaie courante dans ville de Goma, malgré l’instauration du régime militaire dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents