Okapinews.net
Sécurité

RDC-Beni : les ADF ont encore tué à Bashu !

publicite-candidat

Jeudi, 18 novembre 2021-La situation sécuritaire est loin d’être maîtrisée dans plusieurs villages du territoire de Béni en dépit des opérations militaires menées dans le cadre de l’État de siège instauré dans les deux provinces de l’est notement le Nord-Kivu et l’Ituri en proie des violences faites contre les populations civiles.

Quant au fait, au moins Sept civils ont de nouveau été tués dans une nouvelle violence attribuée aux rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF).

Les faits se sont passés dans deux villages de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu, notamment de Mavughu et de Kitsanga.

Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile, les terroristes ont surgi vers 23 heures avant de tuer les pauvres citoyens sous la barbe des autorités attitrées.

« la nuit du mercredi à ce jeudi 17 novembre 2021, les ADF ont de nouveau attaqué les villages de Mavughu et à Kitsanga dans le bashu. Le bilan provisoire fait état de sept (7) personnes tuées», a indiqué Moïse Kiputulu, au micro de Okapinews.net.

Cet acteur de la société civile a en outre appelé le gouvernement congolais de s’activer pour rétablir la situation sécuritaire dans les zones de Beni-Irumu, avant de signaler que les villages de ce coin du territoire de Beni se vident de ses habitants fuyant les massacres attribués aux ADF depuis bientôt 8 ans.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents