Okapinews.net
Sécurité

RDC-état de siège : le député national Paul Muhindo demande à la population de Béni de se mobiliser derrière l’idée du Chef de l’État !

publicite-candidat

4 mai 2021-La décision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi relative à l’État de siège pour les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu ne laisse pas la classe politique congolaise dans le silence.

C’est le cas du député national, élu de Béni au Nord-Kivu, Paul Muhindo Vahumawa qui salue cette décision du Président de la République.

Ladite décision, à l’en croire, doit-être soutenue, dans le sens où elle cadre avec l’idée de ramener la paix dans cette partie de la République.

L’occasion faisant le larron, ce dernier a également demandé à tous les dignes filles et fils du Nord-Kivu à se «mobiliser derrière l’idée du Chef de l’État».

Confiant des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), Paul Muhindo espère que ces vaillants gardiens de la nation sont capables de mettre fin aux forces obscures qui sèment la terreur au Nord-Kivu, notamment les ADF, CODECO et les autres.

Pour rappel, c’est depuis hier, lundi 3 mai 2021 que Félix Tshisekedi a décrété l’État de siège pour les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Lors de son adresse sur les antennes de la chaîne nationale, le commandant suprême des forces armées avait à cette même occasion, demandé la population de soutenir les militaires congolais lors de cette démarche qui vise à instaurer la paix dans l’Est du pays, une position qui accompagne sa promesse de la campagne électorale de 2018.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents