Okapinews.net
Sécurité

RDC-Medias : encore un journaliste assassiné à l’Est du pays !  

publicite-candidat

Samedi, 14 août 2021-Un journaliste a été tué par arme blanche par des hommes non encore identifiés la nuit du vendredi à samedi 14 Août 2021. La scène s’est produit  à Butsha près de Lwemba territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Selon les premières informations recueillies sur place, la victime a été tuée alors qu’il était avec sa femme. Cette dernière a été gravement blessée par les mêmes inciviques.

Le regretté MUSAVULI MUMBERE a trouvé la mort sur le champ, sa femme qui était admis dans une structure sanitaire de la place pour des soins d’urgence vient aussi de rendre l’âme.

L’information est confirmée par plusieurs sources locales. Pour l’instant les auteurs de ce meurtre ne sont pas encore connus.

La Convention pour le Respect des Droits Humains, C.R.D.H/Mambasa affirme aussi la nouvelle et condamne avec force ce cas de tueries contre les professionnels des médias.

Journaliste à la RTCB (Radio Télévision Communautaire de Biakato), Joël MUSAVULI MUMBERE subissait des menaces de mort des inconnu peu avant sa mort.

Rappelons que cet assassinat est signalé une semaine après qu’un autre journaliste soit tué par des hommes inconnus dans la province du Nord Kivu.

On signale également un cas de menaces de mort contre un journaliste du nom de VIANNEY WATSONGO à KIWANJA au Nord Kivu.

Les inciviques ont déposé deux tracts anonymes promettant la mort à ce reporter depuis le début de cette semaine.

Le dernier tract a été ramassé devant la porte de ce jeune journaliste reporter le matin de vendredi 13 août 2021.

 

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents