Mercredi, 19 avril 2023-Des rumeurs sur Twitter envoyant la Diva de la musique congolaise, Barbara Kanam aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se sont multipliées depuis la matinée de ce mercredi.
La fausse allégation s’est répandue comme une traînée de poudre sur d’autres plateformes telles que TikTok, au point que ses mélomanes sur Facebook, l’ont encouragé à ne pas se dégonfler.
Cette annonce est très belle pour être vraie. Même si elle s’avérait vraie, Barbara Kanam qui nargue dans la quarantaine ne serait en aucun cas admise à l’enrôlement au sein de l’armée congolaise.
« La Diva de la musique congolaise Barbara Kanam aurait intégré les FARDC pour défendre la patrie », rapporte une source anonyme.
Cette affirmation qu’il faut prendre avec des pincettes, intervient après les propos du président rwandais, ténu ce weekend dernier lors d’une conférence au Bénin.
En marge de cette sortie médiatique, Paul Kagame a affirmé qu’une partie du territoire rwandais a été annexée à la RDC, à l’époque coloniale, ce qui explique selon lui, la résurgence des conflits entre les deux pays.
Article tiré de BUZZACTU.CD, le titre est d’OKAPINEWS.NET