Okapinews.net
Société

Enrôlement des électeurs : plus de 20 observateurs de l’ONG FMMDI pour le contrôle des centres d’enrôlement de Kananga !

publicite-candidat

Jeudi 26 janvier 2023 – L’ organisation non gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a disponibilisé ce mercredi 25 janvier 2023 23 observateurs qui seront déployés dans les différents centres d’enrôlement de la ville de Kananga pour s’enquérir des réalités du déroulement des toutes les opérations d’enrôlement des électeurs.

Pour cette première journée, Nathalie KAMBALA, directrice pays de FMMDI se dit satisfaite de voir les femmes coordonées les opérations d’identification et d’enrôlement, s’est elle réjouit avant de jeter des fleurs à la Police Nationale Congolaise pour la sécurité des centres.

Par ailleurs, Nathalie Kambala a reconnu de même la lenteur dans les opérations.

Toutefois, elle exhorte la population en général et les femmes en particulier de ne pas trainer les pas, de profiter le temps imparti pour obtenir leurs cartes d’électeur.

« je peux demande à toute la population notamment les femmes de ne pas trainer et de se mobiliser comme un seul homme afin de s’enrôler pour permettre à notre province à obtenir plus des sièges au parlement », conscientise Nathalie Kambala.

Rappelons que, après Kinshasa, Dénis KADIMA a lancé la deuxième aire des opérations d’identification et d’enroulement des électeurs mercredi 25 janvier 2023. C’était à l’école primaire Buena Muntu à Kananga aux Kasaï central. Environs 15 millions de personnes sont attendues à cette opération dans la deuxième aire composée de neuf (9)provinces.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents