Okapinews.net
SociétéUne

Ensemble pour la République : Christian Mwando Nsimba Kabulo honore la mémoire de Pierre Lumbi !

publicite-candidat

Samedi, 18 juin 2022-Le ministre d’État, ministre du plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a honoré mardi, 14 juin 2022, la mémoire de Pierre Lumbi, décédé il y a deux ans.

Pour ce haut cadre de l’Ensemble pour la République, le 14 juin est une journée commémorative qui rappelle le décès de ce haut cadre dudit mouvement politique cher à Moïse Katumbi Chapwe car il a rendu sur cette terre, des loyaux services à la République démocratique du Congo.

« Pierre Lumbi est une icône pour la politique Congolaise. Pour l’immortaliser, le bureau politique a décidé de baptiser la salle de ces réunions politiques par son afin que cela reste dans nos annales. Le défunt reste à jamais un père mais aussi un modèle de lutte ayant conduit le pays à l’alternance politique. Il demeure le symbole de l’unité, de nationalisme et de patriotisme pour son courage et sa détermination lors de la marche de 1992 sous le régime Mobutu « , a indiqué Christian Mwando Nsimba Kabulo.

À en croire ses propos, il est important de suivre les pas du feu Pierre Lumbi en bravant la peur afin de défendre la République démocratique du Congo partout car la peur est l’une des barrières qui bloque le développement.

Plusieurs activités marquant ainsi la journée commémorative du deuxième anniversaire de la disparition de ce Baobab sur la scène politique en RDC ont été organisées partout ailleurs mais surtout à Kinshasa où plusieurs personnalités du parti, amis et connaissances, membres de la famille biologique du défunt ont pris part.

En mémoire, c’est le 14 juin 2020 que Pierre Lumbi avait tiré sa révérence et jusqu’à sa mort, il a été premier secrétaire général de Ensemble pour la République.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents