Okapinews.net
PolitiqueSociétéUne

Entreprises publiques : après suspension, Adèle Kayinda nomme à la REGIDESO, SCTP, au COBIL et SONAHYDROC, voici la liste complète des nouveaux membres des comités de gestion (Documents) !

publicite-candidat

Mercredi, 9 merci 2022-Comme annoncé par Okapinews.net, après avoir suspendu les membres des comités de gestion de certaines entreprises publiques accusés notamment de détournement des deniers publics, la ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda a signé un arrêté portant nomination des nouveaux animateurs de la REGIDESO, SCTP, COBIL SA et de SONAHYDROC.

Dans ces arrêtés, la Ministre d’état nomme à titre intérimaire, à la tête de la société nationale des hydrocarbures du Congo, Sylvie Ntazambi Bizitu, et Louis Gérard Vununu di Makwala, respectivement Directeur Général a.i et Directeur General Adjoint a.i. À la Régie de distribution d’eau, (Regideso), M. Ntaku Salabiaku est nommé comme Directeur Général ai, suivi de Mme Danielle Kapile Sambwe, Directeur Général Adjoint ai.

Rappelons que ce dossier a occasionné un bras de fer entre la patronne du Portefeuille et le gendarme financier, Jules Alingete.

Selon les informations en possession d’Okapinews.net, les mandataires suspendus seront arrêtés cette semaine pour présenter leurs moyens de défense à la justice.

Ci-dessous, l’intégralité des arrêtés de la Ministre Adèle Kayinda !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents