Okapinews.net
SociétéUne

Fonction publique : avec les fonds déjà disponibles dans les banques commerciales, 22.870 agents mécanisés percevront leurs rémunérations d’octobre, novembre, décembre et janvier 2022 !

publicite-candidat

Jeudi, 20 janvier 2022-Des bonnes nouvelles s’enchaînent à la fonction publique. Les agents et fonctionnaires de l’État sont visiblement les personnes les plus heureuses en ce mois de janvier. Le vice premier Ministre et Ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau Ebua a fait deux grandes annonces ce jeudi 20 janvier 2022.

Il s’agit de l’effectivité dès ce mois de janvier, du rabattement du taux de l’IPR de 15 à 3% conformément aux accords de Bibwa signés entre le gouvernement et l’intersyndicale de l’administration publique.

Aussi, le VPM a annoncé la disponibilité de la rémunération des agents et fonctionnaires de l’État concernés par la première vague de mécanisation.

« Heureux d’annoncer aux 22.870 Agents concernés par la 1ère vague de mécanisation, que le Gouvernement a tenu son engagement en disponibilisant les fonds nécessaires à cette opération auprès des banques commerciales pour la paie complémentaire d’octobre, novembre, décembre 2021 et janvier 2022 », a dit le patron de l’administration publique dans un tweet.

À lui de poursuivre, les vagues de mécanisation salariale vont se succéder jusqu’à ce qu’on mette fin à ce phénomène incongru des agents « non payés » au sein de l’Administration Publique tout en œuvrant pour l’assainissement et la fiabilisation du Fichier de référence de l’Adm Publique (FRAP).

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents