Okapinews.net
ProvinceSociété

Kasaï : arrivé à Tshikapa, Yves Bunkulu lance le forum provincial de la jeunesse pour la paix, la coexistence pacifique et le développement durable !

publicite-candidat

Mercredi, 11 mai 2022-C’est sur recommandation du chef de l’état, Félix Tshisekedi Tshilombo que le ministre nationale en charge de la jeunesse est arrivé dans la ville de Tshikapa ce mercredi 11 mai en provenance de Kinshasa passant par Kikwit.

À la tête d’une grande délégation, le ministre Yves a échangé avec le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme avant de lancer officiellement les travaux d’un forum provincial de la jeunesse pour la paix, la coexistence pacifique et le développement durable pour les jeunes. Des jeunes venus de 5 territoires de la province y compris ceux la ville de Tshikapa prennent part à ces assises.

Dans une interview accordée à la presse après son échange avec le patron de l’exécutif provincial du Kasaï, le ministre confirme qu’il est à Tshikapa sur recommandation du chef de l’état, Félix Tshisekedi Tshilombo qui a la volonté de transmettre les messages de paix et les résolutions prises à Lubumbashi lors du forum interprovincial (Grand Katanga et grand Kasaï).

Yves Bunkulu a aussi annoncé la construction d’un centre de production agricole, d’un centre de formation et d’encadrement des jeunes dans la province du Kasaï au delà des autres projets d’entrepreneuriat qui entre dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’état au Kasaï.

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents