Okapinews.net
Société

Kasaï central : le deputé Jean-Pierre kayembe érige une passerelle sur un Canal de l’avenue de la mission !

publicite-candidat

Mardi, 23 novembre 2021-Le député nationale du Parti Travailliste, Jean-Pierre Kayembe Ilunga réhabilite sur fond propre, le Canal érigé sur l’avenue de la mission qui mène vers le gouvernorat de la province. Ce, pour combler la souffrance qu’éprouve ses électeurs en plein centre ville sous l’œil impuissant des autorités provinciales.

Ce parlementaire se dit affecté par le calvaire que subissent les citoyens. « Des piétons se sont fracturés, les motos ont perdu les roux, les véhicules n’en parlons pas sur cet axe. C’est ce qui m’a stimulé de mobiliser mes propres moyens afin de rendre la circulation plausible à tous », a-t-il dit.

Dans son adresse à la presse ce lundi 22 novembre 2021, il demande à la population de faire bon usage de cette œuvre en n’utilisant le côté aménagé qu’après l’écoulement d’un délai de vingt-un jours pour permettre au béton construit de prendre de l’air de peur que ce béton s’effondre précocement.

Il remercie le maire de la ville, Mami Kakubi Tshikele pour son assistance à ces travaux avec des mouellons et un peu de ciments.

Notons que ce canel qui mène vers le bâtiment administratif, était depuis plus d’une année, en état de délabrement profond causé par la vétusté de la route, le bouchage des caniveaux et l’absence d’entretien pour l’État.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents