Lundi, 9 janvier 2023 – La directrice pays de l’ONG Femme Main de la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Mme Nathalie Kambala a, au cours d’une interview avec Okapinews.net, condamné le meurtre d’une femme par son mari après une dispute et demandé qu’un procès en flagrance soit organisé pour décourager ce genre pratique.
A l’en croire, les cas des violences conjugales sont plus récurant actuellement dans la province du Kasaï central. C’est pourquoi elle demande l’implication des autorités pour décourager cette pratique.
« Nous déplorons ce énième cas de violences conjugales dont la femme kasaïenne est victime en ce début de l’année. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte incivique et ignoble et demandons l’implication des services compétents de l’État », a déclaré Nathalie Kambala.
Et d’ajouter :
« nous demandons qu’un procès en flagrance soit organisé et que la justice soit faite en faveur de la famille éplorée », a-t-elle renchéri.
Rappelons que cet homme avait tué sa femme le samedi 7 janvier 2023 au village Tshikaji dans la commune de Nganza situé à plus de 15 Km de Kananga chef lieu de la province du Kasaï central en lui administrant des coups violents après une forte dispute. Actuellement, il est en détention.
Don de Dieu NTUMBA