Okapinews.net
Société

Kasaï : la Dynamique Sylvain Mutombo annonce la création des centres de formation professionnelle pour l’encadrement des démunis et enfants des militaires à Tshikapa !

publicite-candidat

Samedi, 12 mars 2022-La coordination provinciale de la Dynamique Sylvain Mutombo annonce la création des centres de formation professionnelle pour un encadrement des enfants vulnérables, les démunis, les enfants des militaires et policiers. Elle annonce également la construction à la longue d’un camp militaire sur financement propre de cette structure pour soutenir la vision du chef de l’état, Félix Tshisekedi.

C’est son coordonnateur provincial qui a livré cette information à la presse. Nelly MBuyi qui revient fraîchement de Kinshasa dit avoir échangé avec Sylvain Mutombo Kabinga sur plusieurs questions concernant le développement et l’encadrement des enfants de cette province. La solution pour Sylvain Mutombo est de former les enfants Pour qu’ils arrivent à se prendre en charge.

Selon Nelly MBuyi l’encadrement de la jeune fille est parmi les priorités de cette structure apolitique.

Implanté déjà dans plusieurs coins de la ville, cette structure regroupe plusieurs couches confondues de la population et communautaire sans distinction de langue ni couleur politique, ajoute son coordonnateur.

« À Kinshasa, j’ai échangé avec notre Coordonnateur national sur la question de l’encadrement des enfants et jeunes vulnérables, il m’a promis la solution et d’ailleurs nous aurons des très bons formateurs parmi eux, les professeurs d’université, avec des équipements de la dernière technologie », conclu le patron de la Dynamique Sylvain Mutombo au Kasaï.

Depuis son arrivée à Tshikapa ville, Nelly Mbuyi a effectué plusieurs visites de réconfort dans plusieurs cellules et communes ou les femmes ont été sensibilisées sur l’importance de la journée du 8 Mars et de la façon que la femme devrait être considérée.

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents